PROJET SOUS-VERRE 2.0

Le projet sous-verre 2.0 est l’œuvre du comité femme qui relève du Regroupement des organismes mandataires du programme Tandem. Le comité est présentement constitué de 5 personnes qui proviennent de 4 arrondissements : Brigitte Chrétien et Jessica Di Bartolo Rouillier, du bureau Tandem Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce, Marie-Pier Ritchot de Tandem Sud-Ouest, Lyne Normandeau du Tandem Anjou ainsi que Danielle Hébert pour le bureau d’Ahuntsic-Cartierville. Le but de ce comité est de discuter de la sécurité des femmes dans nos différents quartiers et arrondissements et de mettre nos outils et nos expertises en commun pour mieux répondre aux besoins.
Pourquoi l’appellation projet sous-verre 2.0? Parce que nous avons décidé de retravailler la version précédente qui avait été créée il y a quelques années suite à un sondage que nous avions effectué sur le sentiment de sécurité des femmes à Montréal. Cette nouvelle version ne s’adresse pas seulement aux femmes, mais plutôt à toutes les personnes qui fréquentent les bars. Nous voulions aussi avoir un langage commun, avec des messages de prévention générale et non moralisateur afin d’attirer davantage l’attention. Avec ces sous-verres, nous souhaitons faire réfléchir les gens et les amener à discuter de la sécurité lors de leurs sorties
Suite au lancement du projet réalisé à Côte des Neiges, en novembre dernier, nous pouvons déjà retrouver les sous-verres dans quelques bars à Montréal entre autres, au bar Saint-Houblon, le Pub Olde Orchard et le Typhoon.
Ici dans Ahuntsic-Cartierville, nos sous-verres portent le logo du SPVM et ils ont donc été approuvés par le service des communications du SPVM. Nous sommes très fiers de la collaboration du poste de quartier 27 dans ce projet. Une tournée dans les bars a permis de débuter un partenariat avec d’autres bars dans Ahuntsic, dont Uber Café bar, le bistro bar terminus, la brasserie au Coin du métro, 132 Bar Vintage, Sacré-fût et Bar Brewskis. Restez à l’affût pour plus d’informations. Et n’hésitez surtout pas à vous servir des sous-verres.